jeudi 20 décembre 2012

Parc National de Nam Ha



Voyage Laos hors de sentiers battus dans le Parc National de Nam Ha
Fondée en 1993, la région montagneuse de parc national de Ha Nam s'étend de la frontière chinoise à travers le milieu de la province de Nam tha, couvrant plus de 240.000 hectares et environ 24% de la province. En 2003, le parc national de  Nam Ha) a été désigné comme le patrimoine de l'ASEAN. Ha Nam a 44.000 hectares  contiguës au parc de  Shiang Yong dans Yunnan de la Chine ou il y a  plusieurs groupes ethniques minoritaires et la grand potentialité d’organiser  beaucoup d'activités d'écotourisme.

Le paysage de la Nam Ha est très diversifié, caractérisée par une mosaïque changeante des champs sur brûlis et les forêts en régénération. Forêt très ancienne reste dans quelques régions reculées en raison de l'inaccessibilité. On estime qu'environ 32% du parc  est la forêt non perturbée ou primaire. Dans ses limites du pac il s’agit de deux pics principaux de 2.000 mètres et des dizaines de rivières et de ruisseaux sillonnent paysage sauvage du parc.
Plus de 30 mammifères habitent  dans le parc national de Nam Ha dont des tigres, des léopards et rares (gaurs une grande vache sauvage), bien que les grands mammifères sont très difficiles à voir. Il y a aussi quelques 300 espèces d'oiseaux, des faisans argentés, pitas avec oreilles bleues, de divers bulbuls.
Muang Sing contribue à une des dernières populations d'éléphants d'Asie dans le nord du Laos et  à un peu des groupes d'éléphants existent dans toute la Chine. Ces créatures majestueuses vivent avec la vie nomade entre la Chine et le Laos à l'est de Muang Sing. Ils viennent à Lao pour se régaler de la canne à sucre plantée près de la frontière et au cours de ces dernières années ils  ont eu des conflits avec le gens locaux. Le gouvernement et plusieurs organisations internationales travaillent ensemble pour s'assurer que les villageois sont dédommagés de leurs pertes et que les éléphants et les gens sont possibles d’ coexister pacifiquement.  Voyage au Laos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire