lundi 17 décembre 2012

Parc national de Phou Khao Khouay



Voyage LaosPhou Khao Khouay signifie la corne de buffle de la montagne, c’est une réserve naturelle époustouflante et  fascinante au Laos depuis  1993. Les montagnes, les rivières et les forêts vierges de cette zone nationale protégée offrent de grandes possibilités pour explorer la nature au Laos.

Voyage Laos. Le parc national de Phou Khao Khouay est situé à quelques 70 km de Vientiane, sa superficie de 2.000 km ² dans. Dans ses limites, il y a plusieurs types des forêts, des montagnes, des plateaux, des lacs, des rivières et des cascades. La diversité des types de forêts dans la région comprend à feuilles persistantes, de feuillus mixtes, des diptérocarpacées  sèche et de pins qui attentent d'être explorée. Ils offrent une grande variété d'habitats pour les grands mammifères comme les éléphants, les tigres, les ours, les gibbons et les langurs, ainsi que pour divers reptiles, les amphibiens et les oiseaux. On peut diviser le parc en deux zones distinctes d'intérêt pour les visiteurs, dont chacun est inaccessible à partir de l'autre dans le parc national.

Communautés dans et autour du parc appartiennent à différentes origines ethniques, de Lao-Tai à Mon-Khmer Hmong-Mieu groupes, y compris les Hmong, Yao, Khamu et soi-disant Lao Loum. Ici, vous pouvez découvrir le mode de vie traditionnel et  des artisanats spécifiques de ces peuples amis.

Le centre de Phou Khao Khouay est parfait pour les activités de plein air comme la randonnée, le canoë, l’observation de la faune, les pique-niques et le camping. Sa proximité de Vientiane, la capitale  du Laos, le rend idéal pour des excursions ou des voyages de plusieurs jours.

Vous pouvez également découvrir la vie du village et de la production artisanale dans les villages traditionnels de lao près de la réserve naturelle.

Accès  facile à la partie d’ouest de la zone protégée  65 km de Vientiane jusqu’à la route 10 pour Ban Napheng au km 54. Pour accéder à la partie orientale de la zone protégée, y compris Ban Na et Ban Hatkai, il faut prendre la route vers le sud pour 13 d'environ 1,5 heure. Ne manquez pas le Parc national de Phou Khao Khouay pandant votre voyage au laos

Pendant la saison des pluies (Mai-Octobre) la réserve s'anime car les forêts deviennent vertes et luxuriantes, des cascades sont pleines et les papillons colorés remplissent l'air.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire