vendredi 4 janvier 2013

L’île de Co To



Ce qui impressionne les visiteurs sur l'île de Co To est ses belles plages sauvages de sable blanc lisse, un sol en pierre ancienne et unique, et les gens insulaires amicales. Co To est devenu un site touristique fascinant, attirant un grand nombre de visiteurs. Voyage au Vietnam

Nous nous sommes embarqués sur un bateau à grande vitesse à 16.00 de  Van Don à Co To  pour visiter l'île de Van Don. Il s'agissait de la quatrième et aussi le dernier  voyage en bateau de la journée, mais le quai était toujours bondé avec des gens qui veulent aller au district d’ile de Co To. Huong, le propriétaire de l'entreprise du bateau à grande vitesse de  Manh Quang, qui nous a reçus dans le port, a déclaré: «Dépêchez-vous, le bateau arrive. Depuis deux mois maintenant, j'ai doublé le voyage des bateaux »chaque jour, mais tous les bateaux sont encore pleins de passagers."

Quand le bateau a commencé à quitter le port, chaque passager a reçu un dépliant intitulé «Les informations nécessaires à propos de voyage de Co To en 2012" par le propriétaire du bateau. L'information comprend les prix des nourritures et d’hôtels, même les prix de chaque «Xe Om" (moto taxi) pour aller au district de Co To. A bord, en quittant l'atmosphère chaude et étouffante de la ville J'ai bien aimé le vaste espace de la mer. Après une heure et demie, le bateau atteint  l'île de Co To.

Après avoir bien dormi, le lendemain matin, Nguyen Duc Thanh, le secrétaire du Parti et le président du district de l’ile de Co To m'a amené à visiter l'île. Il m'a dit: «Je vais travailler comme le guide touristique pour vous le premier jour pour vous familiariser avec la région. Les jours suivants, vous irez seul.   Prendre votre propre chemin autour de l'île, cela vous aiderait à bien découvrir et apprécier la beauté fascinante de l'île. Vous devriez commencer à 5h du matin pour voir le soleil d'abord sur l'île. "Il m'a montré le pont de My qui est le point culminant de l'île. De cet endroit, les gens peuvent profiter d'une vue spectaculaire et la lumière du soleil le premier jour.

Thanh m'a amené à visiter de beaux endroits, y compris la plage de Van Chay où les gens regardent les vagues en cours d'exécution sur le rivage, à plage Hong Vam avec  sable blanc lisse qui conserve encore sa beauté naturelle, le sol de pierre Pheralit avec des traces de la nature tectonique, et la route romantique longeant la côte pour les amoureux. Le phare est un endroit spécial pour chaque visiteur qui se rend à Co To ne pouvez pas manquer car à partir de ce lieu, ils peuvent voir toute l'île.

Pour les jours suivant, selon les conseils de Thanh, j'ai fait mon propre tour de l'île. On m'a dit que depuis le début de l'année 2011, le projet  de « chez l’habitant » a été mis en œuvre. Il est considéré comme une initiative unique sur les activités touristiques de l'île et a donné de bons résultats. Dans ce projet, les touristes restent dans les maisons des habitants et vivent leur vie. Nguyen Duc Thanh est crédité de la création de cet environnement touristique accueillante et chaleureuse.

La plage de Co To était plus charmant dans la nuit. Le dernier jour de mon voyage, je me suis promené le long de la plage jusqu'à 3h du matin. Lors du retour à la maison d'hôtes.  J'ai perdu le chemin. J'ai vu que toutes les maisons étaient ouvertes. Une moto est passée et j'ai demandé au chauffeur de me montrer le chemin. Bien qu'il fût tard, il m'a pris sur sa moto à la maison d'hôtes. Circuits vietnam

Pendant mon séjour sur l’île de Co To, j'ai été fasciné par la beauté du paysage. Mais, la gentillesse et la sincérité de la population locale m'a le plus impressionné. Certes, tous ceux qui visitent l'île de Co To une fois voudront y revenir. Pendant  votre voyage vietnam, ile de Co To mérite votre essai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire