mardi 13 novembre 2012

Eglise de Mang Lang est le bijou de Phu Yen



La province de Phu Yen est réputée pour ses magnifiques plages, des falaises rocheuses et de montagnes splendides magnifiques, mais les touristes qui cherchent quelque chose d'inhabituel devrait visiter l'église de Mang Lang dans une commune An Thach, Tuy An District, à environ 35 kilomètres au nord de la ville de Tuy Hoa. Agence de voyage vietnam.

L'église a été construite il ya 130 ans par Joseph,  prêtre français de Cassagne qui a commencé à la ériger dans une rizière en 1892. Le bâtiment a connu beaucoup de changements depuis ce temps là où il y avait beaucoup de plantes avec des fleurs roses pourpres appelées  Mang Lang dont l'église tire le nom.

Après sa mort, les paroissiens l'ont enterré dans l'église afin qu'ils puissent le sentir proche.

L'église a été rénovée à deux reprises, en 1924 et après une tempête en 1992 lorsque l'église a célébré un siècle. L'église a conservé son architecture d'origine gothique avec des clochers de chaque côté et une croix au milieu.

L'église est tout aussi attrayant derrière ses murs. Il a vitraux de croix et d'autres images chrétiens avec des arches jaunes le long des couloirs qui descendent des deux côtés de l'édifice.

La combinaison de l'architecture oriental occidentale fait Mang Lang mériter une visite et catholiques peuvent prendre connaissance des documents sur la vie de Saint Andrew Yen Phu. Sa statue se dresse solennellement sur une petite colline dans la cour de l'église.

Il a été béatifié en Mars 2000 par le pape Jean-Paul II. Selon les documents, il a été exécuté en public en Juillet 1644 après une purge des chrétiens âgés de seulement 19, trois ans après avoir été baptisé et 248 ans avant le début des travaux sur l'église.

Le nom de l'église provient d'un arbre sauvage avec le gros tronc , le bosquets, les feuilles en forme ovale et fleurs roses pourpres  dans une commune Thach que on appellent Mang Lang.

Pour atteindre l’eglise de Mang Lang, touristes prennent  juste la route nationale 1A à la jonction T de  Chi Thanh du district de Tuy An, voyagent ensuite en avance de deux kilomètres, tournent à droite au pont de Ngan Son d’où les touristes  vont le long de la rivière Ky Lo un kilomètre et ils atteignent cet immeuble précieux. Voyage Vietnam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire