mardi 27 novembre 2012

Le mariage Rituel des LoLo



Comme la plupart des gens, la minorité ethnique de  Lo Lo qui considère le mariage comme un événement très important dans la vie individuelle.

Selon la coutume de Lo Lo, la famille du marié doit sélectionner quatre marieurs - deux hommes et deux femmes - pour officier lors de la cérémonie de proposition de mariage, qui est habituellement effectuée par deux couples heureux en ménage.

Après avoir sélectionné un jour favorable, les quatre marieurs prennent deux bouteilles de vin et d'autres offrandes à la maison de la mariée pour la proposition de mariage formel. Si la famille de la mariée accepte le mariage, on tiendra une fête, boira du vin et fixera la date du mariage.

Les cadeaux de mariage doit inclure à la fois le riz gluant et ordinaire, du porc et du vin pour la fête de mariage. D'autres cadeaux peuvent inclure une jupe, chemisier, bracelet et collier pour la mariée ainsi une quantité d'argent blanc.

La famille du marié apporte normalement leurs offrandes à la maison de la mariée à la veille de la journée du mariage. Le mariage a toujours lieu dans journée impaire pour  symboliser l'union de deux personnes et l'espoir que tous les deux ne sont jamais seul.

Les offrandes sont remises à l'oncle de la mariée qui se présente à la tête de la famille de la mariée.

La cérémonie d'offrande de mariage commence avec la famille de la mariée qui adore leurs ancêtres et en informant leur union.

Après cela, ils invitent leurs parents et amis à manger, à boire et à  partager leur bonheur.

Les invités donnent habituellement à la jeune mariée les cadeaux de foulards, de chemises, d'argent et d'autres objets.

La cérémonie implique beaucoup de chant et se déroule dans une ambiance très intime.

Membres de la famille de la mariée va chanter toute la nuit pour souhaiter la mariée et le marié de santé, de bonheur et de prospérité.

Le mariage a lieu après le petit déjeuner le lendemain quand le marié et son garçon d'honneur adorent les  ancêtres et s’inclinent devant les parents de la mariée, l’oncle et invités.

L'oncle mène alors sa nièce de sa chambre nuptiale et la présente à la famille du marié, alors que toute la famille de la mariée pleure pour montrer leur attachement à elle.

La mariée elle-même devrait pleurer le plus pour exprimer qu'elle ne veut pas quitter ses parents naturels.

Demoiselles d'honneur de deux familles alors accompagnent la mariée hors de sa maison.

« La partie du ramènement de la mariée à la maison » - compose de quatre  marieurs suivies par la mariée, les demoiselles d'honneur et les parents du marié – se rendent à la maison du marié où la mariée est accueillie de la même manière le marié à la maison de la mariée la veille, la consommation d'alcool et quatre marieurs chantent.

Selon la tradition de Lo Lo, lorsque la mariée entre dans la maison du marié, les parents du marié doivent masquer temporairement, car il est à craindre que leur présence pourrait submerger l'âme de la jeune mariée et mettre en danger sa santé dans la future.

Peu de temps après la noce est arrivé à la maison du marié, oncle de la mariée présente la dot de sa nièce qui comprend généralement un porc, un poulet, une houe, une casserole, un couteau, du vin, de la viande, du riz gluant et des vêtements pour l' mariée. Si la famille de la mariée est riche, elle peut même amener une vache.

La famille du marié accueille alors la fête de mariage quand ils chantent ensemble toute la nuit pour souhaiter le bonheur au jeune couple.

La famille du marié dit au revoir à l’oncle de la mariée et lui rembourse ses frais de déplacement et de cadeaux selon le montant de la dot de la mariée.

Trois jours après le mariage, le couple retourne à la maison de la mariée pour visiter et saluer toute la famille. Ils y restent pendant quelques jours avant de retourner vivre en permanence dans la maison de la famille du marié.
Voyage sur mesure vietnam, voyage vietnam, voyage cambodge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire