mercredi 14 novembre 2012

La conduite d'éléphant à Buon Don



Visite du Village de Buon Do est mémorable pour une expérience  de balade à dos d'un éléphant.

Le village est le seul endroit dans le pays où il est légal de conduire ces grands animaux dans les hauts plateaux magnifiques du centre. Si vous avez envie de le faire depuis Saigon vous prenez la route nationale n ° 14 pour 500 km vers Binh Phuoc et puis  vers la province de Daklak . Situé près de 50 kilomètres au nord-ouest de la ville de Buon Ma Thuot, Buon Don, qui est le foyer des éthnies minoritaires comme la M'nong, J'rai, Ede, Lao et Thaïs,  pour les deux derniers siècles, a été le centre de la chasse d’ l'éléphant et de la domestication au Vietnam.

Buon Don est un nom Laos, qui signifie village de l'île car il est proche de nombreux îlots dans la rivière de Serepok  qui coule rapidement. Agence de voyage au vietnam

Buon Don est le nom des trois villages de Yang Lanh, Buon Don et Buon Krong Ana Tri dans la commune, du district de Buon Don Daklak. Chaque année, le festival  de conduite d'éléphant qui se tient dans la zone de l'ancien aéroport  au milieu de l'immense forêt, attire des milliers de touristes de partout dans le pays et au-delà. Le festival est impressionnante en raison de son nombre de spectacles amusants tels que les courses, les éléphants jouant au football et la pataugeage dans la rivière.
 
Promenade le long des maisons sur pilotis à l'ombre des arbres géants, les touristes seront surpris de voir des éléphants piétinant dans la rue avec les habitants ou les touristes sur leur dos. à dos des éléphants et la balade avec les étapes minutieuses, vous vous sentirez la vie dans la voie lente et plus pacifique. Les touristes peuvent monter des éléphants à travers les forêts et les rivières à explorer le paysage splendide après avoir obtenu de précieux conseils de cornacs qui prennent soin de ces animaux étonnants.

Si vous avez le temps et sentez aventureux, vous pouvez louer un éléphant pour traverser la rivière Serepok. Puis traverser le 100-mètres de long pont en bambou de Buon Don à l'ombre des banians. Il est voilé par des vignes et des racines mais le pont suspendu n'est pas pour la feinte de cœur. Pour avoir plus de plaisir, les touristes doivent acheter la canne à sucre ou d'autres fruits pour attirer les éléphants. Voyage Vietnam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire