mercredi 14 novembre 2012

Visite de Thuan Hung, le village de papier de riz artisanal


Lorsque vous visitez  la ville du  delta du Mékong de Can Tho pour faire des achats sur les marchés flottants ou dérivez le long des canaux et prenez les vélos autour des vergers, il ne vous faut pas oublier de visiter village artisanal de papier de riz de Thuan Hung.

Situé sur la route national 91 menant  au district de Thot Not environ 10 kilomètres, vous découvrirez que Tan Loi 3, hameaux de Tan Phu et Tan Thanh dans la commune de Thanh Hung  du district de Thot Not possède plus de 300 producteurs de gâteau de papier. Un papier de riz est une sorte de gâteau traditionnel que les gens utilisent pour envelopper les aliments.

Balade en vélo pour le village artisanal dans la matinée, les touristes ont la chance de voir le paysage paisible et magnifique, avec des milliers de papiers de riz séchés au soleil le long des berges de la rivière et des dizaines de poêles de fumer dans les maisons.

Le gâteau semble facile à faire, mais il nécessite de nombreuses étapes. Tout d'abord, vous moulez le riz en farine, les mélangez avec de l'eau puis les mettez à la vapeur dans une casserole d'eau bouillante. Le pot est recouvert d'une couche de tissu en haut et puis mettez dans un four d'argile.

Après avoir cuit à la vapeur, les papiers seront séchés sur des nattes en treillis à deux mètres de long faites de feuilles de cocotier, dont deux personnes sont souvent nécessaires pour effectuer cette tâche.

Les touristes seront invités par des gens locaux de profiter fraîchement de  gâteaux faits avec de la sauce de soja mélangée avec le concombre et piment frais. Gâteaux viennent dans beaucoup de saveurs, y compris salé, doux, saupoudré de sésame noir et de noix de coco.

Le village artisanal existe depuis un demi-siècle et les habitants vendent  100 gâteaux pour VND20, 000. Agence de voyage Vietnam, Voyage Cambodge, Voyage Laos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire